top of page

Ambiance nuageuse sur les crêtes de la Faucille

  • dimensionnature
  • 19 juil. 2017
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 mars



19 Juillet 2017

 

Quelques jours après être monté vers le Reculet, j’ai continué ma recherche d’inspiration du côté de la Faucille.

Bien que mon but ce soir-là fût de trouver de belles fleurs et de les immortaliser, le soleil en avait décidé autrement.

Cette mini-rando permet d’arriver rapidement sur le spot après une bonne trentaine de minutes de marche, tout au plus.

Durant la monté, le soleil commence à jouer à cache-cache avec les nuages. Pour mes photos de fleurs, j’espérais pourtant en profiter.

Arrivé en haut, je divague à la recherche d’opportunité artistique, mais non seulement la lumière se ternit et le vent a décidé de s’en mêler. Pour de la proxiphoto de fleur, je ne pouvais pas avoir de pires conditions.

 

Je trouve quand même quelques belles compositions, telle que cette Grande Astrance cachée au creux d’un groupe de sapin, offrant un fond sombre et un contraste saisissant.

 


 

Ou encore cette campanule qui danse au vent et me donne bien du fil à retordre !



 

Quelques œillets pour lesquels je n’ai jamais réussi à trouver un arrière-plan esthétique et une belle lumière



 

Le soleil ayant définitivement décidé de me tourner le dos, toutefois en me laissant un panorama sur le creux de l'Envers bien sombre agrémenté d'un ciel bien chargé proférant une ambiance assez puissante.

 



Je décide de casser la croûte, mais c’est sans compter sur le soleil qui jouant à cache-cache avec les nuages s’offre une opportunité de creuser un petit puit de lumière. Et comme souvent dans ces moments, tout va très vite.

Ses rayons divins, rougis par la fin de la journée créent une ambiance magistrale.




On peut laisser notre imagination, interpréter la scène à sa guise. Una manifestation divine, une incursion extra-terrestre, un chapitre apocalyptique, ou un simple puit de lumière apportant une richesse de teintes et de textures à un ciel comme je les adore, sur les vallons jurassiens.

 



Voilà qui clôture une belle sortie photo dans le Jura.














 

Komentarze


bottom of page