Coucher de soleil après l’orage
- dimensionnature
- 13 mai 2017
- 1 min de lecture
13 Mai 2017
Ce week-end là, s’annonçait assez maussade. Un temps plus propice à trier les nombreuses photos en retard que de sortir en faire.
Mais les prévisions météorologiques laissaient entrevoir la possibilité d’une éclaircie en fin de journée.
Je guette souvent ce genre de situation car elles peuvent parfois offrir des lumières incroyables.
En effet, peu après l’heure du dîner, les nuages se déchirèrent. Le soleil était déjà bas, mais il y avait encore quelque chose à tenter.
Nous décidions d’organiser une sortie familiale au Crêt de Chaussitre. Outre son dégagement à 360 degrés et une belle vue sur les vallons de la Haute-Loire, l’avantage de ce site est son accessibilité, le peu d’approche à pied était un plus ce soir là où nous sommes tout de même parti « à la bourre ».
Arrivés près de la croix, il y avait d’un côté le restant d’un ciel encore bien chargé de nuages sombres et n’ayant pas encore craché leurs dernières gouttes, puis une brume rasante comme coulant sur le relief vallonné.

De l’autre côté, cette même brume remplissait les creux, glissait sur l’herbe humide des prés, faisait scintiller les lumières des villages et donnait une ambiance lugubre à l’arrivée de la nuit.

Puis au loin, les couleurs du couchant nous offraient un arc-en-ciel de teintes, contrasté par des trainées nuageuses, vestige de l’agitation climatique de la journée.
Le spectacle émerveilla toute la famille, la sortie était réussie.

Comments