La Dôle, au réveil du soleil
- dimensionnature
- 18 déc. 2016
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 avr.
18 décembre 2016

L’hiver tardait à venir, mais qu’importe, cela faisait un certain temps que je n’avais pas foulé l’herbe des crêtes menant à la Dôle. Je voulais faire un lever de soleil sur le stratus hivernal qui recouvre bien trop souvent la région lémanique.
Un départ matinal, la nuit bien fraiche, et une excitation au top. J’avançais d’un pas rapide car comme d’habitude, mon timing était calé au plus juste. Je voulais profiter de l’apparition de l’astre.
Ma frontale éclairait timidement les hautes herbes qui bordaient le sentier. Me voilà arrivé dans les temps, en haut, avec en prime ce beau duvet molletonneux qui recouvrait le plateau.
J’avais quelques temps auparavant, repéré un muret de pierres qui s’échappait vers la vallée et me semblait bien sympathique pour agrémenter la perspective de mes prises de vue.
Les couleurs du levant m’invitaient à capturer l’instant. Je sortis mon matériel et commençai à imaginer une belle scène panoramique.

Puis le soleil fit son apparition, caressant de ses rayons l’étendue de coton. On aurait pu croire un océan dont les vagues s’enflammaient. Le spectacle était grandiose.

Il ne me restait plus qu’à revenir en ces lieux avec une généreuses couches de neige !
Comments