La balade salvatrice du matin
- dimensionnature
- 31 oct. 2016
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 avr.
31 Octobre 2016
Nous étions lundi. Cela ne m’a pas empêché d’aller traquer le lever de soleil. Une petite rando matinale avant d’attaquer la semaine de boulot. Rien de tel pour faire le plein de bonne humeur.
L’avantage en cette période c’est que le jour un peu flemmard se lève plus tard, juste au bon moment pour ne pas pénaliser l’arrivée au bureau !
Les chaussures de rando au pied et le sac sur le dos, j’empruntais d’un pas décidé le sentier qui conduisait sur les crêtes du Jura non loin du Mont Rond.
Ce matin-là, une belle nappe de brouillard recouvrait le bassin lémanique tel un duvet de plume.

L’ambiance était fraîche, mais tout à fait normale pour la saison, presque même trop douce. Les gelées restaient discrètes.
Arrivé en haut peu avant le soleil, je pu contempler les belles couleurs ocrées de l’automne. Les falaises fuyantes du Mont Rond se dressait majestueuses, comme des statues qui protègent le Genevois.

Ensuite je ne pu résister à l’envie d’immortaliser la belle chaîne des Alpes qui flottait comme une île sur un océan de coton. Le soleil encore bas, baignait les vaguelettes du brouillard, de sa lumière dorée.

Je serais bien resté là, à somnoler sur l’herbe jaune avec ces chamois qui jouaient sur les pentes raides, mais mes obligations se rappelaient à mon bon souvenir et il me fallait envisager ardemment la descente.
Mais c’est l’esprit léger et remplis d’images que je continuai ce beau Lundi.
Comments