Six Fer à cheval
- dimensionnature
- 6 nov. 2016
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 avr.
6 novembre 2016
C’est un de mes endroits préférés de la haute vallée du Giffre. Un endroit grandiose où le cirque des montagnes qui nous entourent et nous dominent, nous renvoie à notre petite réalité.
Ces façades de granite dressées devant nous comme des cerbères, ces cascades qui jaillissent des sommets, ce cirque qui nous oppresse, l’ambiance y est unique et mystérieuse.

Cet équilibre de beauté peut nous combler si on sait trouver les moments calmes du lieu car évidemment, un tel panorama si touristique voit déferler à la belle saison, des hordes de visiteurs qui ne contribuent que médiocrement à la tranquillité du site.
Cependant, ce week-end ci, j’ai fait comme ces visiteurs que je fuie d’habitude, je suis allé me balader dans ce cirque, en famille, en plein après-midi !
Certes la lumière dure du milieu de journée n’était pas l’idéal et la pression familiale ne me laissait guère le temps de m’imprégner du paysage, mais j’ai pu trouver dans ces belles couleurs d’automne, un contraste et des teintes bien marquées.

J’aimais bien la teinte froide des falaises et les franges colorées et saturées de la végétation de novembre. Tout cela chapeauté d’un ciel d’un bleu profond, parfois agrémenté de timides nuages.

En prime, il y avait ce saupoudrage des premières neiges sur les cimes qui embellissait la scène.
Ce cirque pourrait être photographié chaque jour de l’année tellement sa délicatesse est belle. A cela s’ajoutent les aléas du climat ce qui lui procure un visage unique.
ความคิดเห็น